vendredi 4 mars 2016

Rallye-liens autour des consignes

Les consignes.... une grande interrogation pour beaucoup d'entre nous.
Comment aider les élèves à être autonome face à une consigne?
Comment les aider à mieux les comprendre? à mieux les exécuter?
Comment rendre le moment des consignes un réel moment d'apprentissage? Comment les consignes peuvent devenir un moment de réflexion autour des stratégies métacognitives?
En quoi le travail sur les consignes doit permettre aux élèves d'améliorer leur compétence?

Bref... C'est selon moi un réel enjeu que de réfléchir aux consignes.
C'est pour cela que je vous propose un Rallyes liens autour des consignes sur cette question.
Rallyes liens autour des consignes

Je mettrai dans cet article l'ensemble des contributions des collègues. Si vous n'avez pas de blog mais que vous souhaitez participer, envoyer moi un mail via contact et je me ferai un plaisir de publier un article avec vos pistes.
 
Rallyes liens autour des consignes
Projet de production d'écrits autour des consignes

Comment améliorer la compréhension des consignes
 
Rallye-liens autour des consignes
Jeux, cartes et affiches
 
Rallye-liens autour des consignes
5 sur 5 pour comprendre les consignes
Rallye-liens autour des consignes
 Travail sur les consignes orales et écrites
 



1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je ne peux pas avoir accès à la production d'écrits, est-ce qu'il est possible de mettre à jour le lien ?
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer